Derniers jugements du Tribunal fédéral
Vous trouverez ici les jugements les plus récents du Tribunal fédéral (TF) de bger.ch. Pour les trois premiers jugements, nous vous présentons des résumés détaillés avec les faits, les considérations et les dispositifs. Pour les autres jugements, vous trouverez un résumé des faits. Les résumés complets de tous les jugements sont disponibles sur le portail de Lexplorer. Vous pouvez y configurer votre newsletter et vous recevrez les derniers jugements adaptés à vos domaines de droit.
2F_16/2025: Jugement sur la demande de révision concernant le retrait de l'autorisation de séjour et le déclassement en autorisation de séjour
Résumé des faits
A.________, citoyen kosovar, a obtenu une autorisation de séjour en 1999 dans le cadre d'un regroupement familial. En raison de plusieurs antécédents judiciaires et de dettes, l'Office de la migration et de l'intégration du canton d'Argovie a révoqué l'autorisation de séjour par décision du 21 janvier 2022 et lui a accordé une autorisation de séjour (déclassement). Tous les recours introduits contre cette décision ont échoué, le dernier devant le Tribunal fédéral (jugement 2C_546/2024 du 12 juin 2025). A.________ a déposé une demande de révision le 25 août 2025, visant à réviser la décision et à examiner la proportionnalité.
Résumé des considérations
- **E.1**: Le Tribunal fédéral ne peut réexaminer les jugements que s'il existe un motif de révision mentionné aux art. 121 ss. BGG. La partie recourante doit clairement exposer pourquoi un tel motif devrait exister. - **E.2**: A.________ ne mentionne aucun motif de révision concret selon les art. 121 ss. BGG, mais répète ses arguments concernant l'amélioration financière et personnelle. Ses soumissions sont insuffisamment justifiées et ne montrent aucun motif de révision pertinent. En particulier, il n'est pas précisé que le Tribunal fédéral aurait omis par erreur de tenir compte de faits essentiels. - **E.3**: En raison de l'absence de justification conforme au droit, la demande de révision ne peut être admise sans autres mesures.
Résumé du dispositif
La demande de révision est rejetée et aucun frais ni indemnité n'est imposé.
7B_632/2025: Irrecevabilité du recours
Résumé des faits
Le recourant A.________ a déposé un recours contre une décision de la Chambre pénale de recours du Tribunal de justice du canton de Genève, qui a confirmé le rejet d'un recours antérieur contre une décision de classement du Ministère public. En raison du non-paiement d'une avance de frais, le Tribunal fédéral a déclaré le recours irrecevable.
Résumé des considérations
- **E.1:** Selon l'art. 62 BGG, une partie est tenue de verser une avance de frais pour les frais de procédure prévisibles. Si cela n'est pas fait malgré un délai accordé, le recours est déclaré irrecevable. - **E.1.1:** Le recourant a été invité à verser une avance de CHF 800 d'ici le 5 septembre 2025. Après cela, il a été accordé un délai supplémentaire jusqu'au 23 septembre 2025. - **E.1.2:** Malgré la bonne réception des demandes de paiement (avec accusé de réception), le paiement n'a pas été effectué. Le recours a donc été qualifié d'évidemment irrecevable (art. 108 al. 1 let. a BGG). - **E.2:** Les frais judiciaires sont mis à la charge du recourant perdant. Ils ont été fixés à CHF 500.
Résumé du dispositif
Le recours a été déclaré irrecevable et les frais judiciaires ont été imposés au recourant.
2D_19/2025: Irrecevabilité du recours
Résumé des faits
La recourante A.________, une personne originaire de Syrie, a demandé au Bureau de la migration du canton de Zurich l'octroi d'une autorisation de séjour, qui n'a pas été traitée par le Bureau de la migration. Selon l'Office, la demande devait plutôt être comprise comme une demande d'autorisation de séjour, et il n'y a pas eu lieu de donner suite. A.________ a alors introduit un recours constitutionnel subsidiaire devant le Tribunal fédéral.
Résumé des considérations
- **E.1:** Le Tribunal fédéral examine d'office sa compétence.
- **E.2:** La soumission en langue française est admissible, mais la procédure se déroule en allemand, car la langue de la décision cantonale est déterminante.
- **E.3:** Aucun recours direct contre la décision de l'Office de la migration de Zurich n'est admissible auprès du Tribunal fédéral. Un recours constitutionnel subsidiaire n'est envisageable que contre les dernières instances cantonales. Étant donné qu'un recours auprès du Département de la sécurité est possible, il n'y a pas d'objet de contestation valable.
- **E.4:** Le Tribunal fédéral souligne qu'il n'est ni une autorité de surveillance des autorités cantonales ni en mesure d'initier des poursuites pénales.
Résumé du dispositif
Le recours n'a pas été traité et la soumission a été transmise au Département de la sécurité. Aucun frais judiciaire n'a été imposé.
5A_455/2025: Décision sur la fixation du minimum vital dans le cadre d'une saisie salariale
Résumé des faits
Dans le cadre de plusieurs saisies engagées contre A.________, l'Office des poursuites de Lugano a fixé son minimum vital à CHF 3'211 le 6 décembre 2024 et a saisi la part de salaire dépassant ce montant (CHF 2'940). Les objections du débiteur contre cette décision ont été rejetées par l'autorité de surveillance cantonale par décision du 21 mai 2025. A.________ a ensuite interjeté appel en matière civile devant le Tribunal fédéral et a demandé une augmentation de son minimum vital à CHF 5'943.95.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
1C_636/2025: Irrecevabilité du recours pour la remise de preuves
Résumé des faits
Le Ministère public du canton de Schaffhouse a ordonné par décision finale du 31 mars 2025 la remise de documents bancaires et de procès-verbaux d'audition à destination du Kazakhstan dans le cadre d'une procédure pénale internationale. Un recours déposé par la société A.________ AG contre cette décision a été rejeté par le Tribunal pénal fédéral. La société A.________ AG a demandé au Tribunal fédéral d'annuler la décision du Tribunal pénal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
5A_889/2025: Irrecevabilité du recours contre des mesures superprovisionnelles
Résumé des faits
Le recourant a soumis une demande de mesures superprovisionnelles au Tribunal de district de Willisau, qui a été rejetée. Après plusieurs demandes infructueuses, il a formé un recours contre la dernière décision auprès du Tribunal cantonal de Lucerne, qui n'a pas donné suite. Le recourant a ensuite interjeté un recours devant le Tribunal fédéral contre cette décision.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
2C_312/2025: Décision concernant les marchés publics et révision d'une décision cantonale
Résumé des faits
La société A.________ SA, active dans le développement et le commerce de produits informatiques, a contesté un appel d'offres public du CHUV et de la FHVi, visant l'acquisition d'un nouveau système pour les dossiers électroniques des patients. Après le rejet du recours initial par le Tribunal cantonal en janvier 2025, A.________ a demandé une révision du jugement cantonal, qui a été rejetée par le Tribunal cantonal en mai 2025. A.________ a déposé un recours devant le Tribunal fédéral contre cette décision de révision.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
7B_728/2025: Non-lieu à une enquête pénale
Résumé des faits
La recourante A.________ a déposé plusieurs plaintes pénales contre son voisin entre mars et mai 2024. Le Ministère public de Zofingen-Kulm a décidé le 10 avril 2025 de ne pas ouvrir d'enquête (non-lieu). Le recours formé contre cette décision a été rejeté par le Tribunal cantonal du canton d'Argovie le 23 juin 2025. A.________ a ensuite interjeté un recours devant le Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
4A_209/2025: Contributions alimentaires pour les enfants communs
Résumé des faits
A.________ (père) et B.________ (mère) ont contesté les contributions alimentaires pour leurs enfants communs C.________ et D.________. Le père n'a pas versé les contributions fixées dans le jugement de divorce et dans des accords ultérieurs, ni participé aux frais de l'abonnement de train des enfants. La mère a demandé l'ouverture de la procédure pour le montant réclamé de CHF 2'307 devant le Tribunal de district. Après le rejet de l'opposition du père, celui-ci a interjeté appel auprès du Tribunal cantonal puis finalement devant le Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
5A_484/2025: Rejet du recours contre l'ouverture de la faillite
Résumé des faits
La recourante, A.________ SA en liquidation, a été poursuivie par la partie adverse, B.________ SA en liquidation, pour des montants dus dans le cadre d'un contrat de construction global de 2018, par le biais d'une demande d'ouverture de faillite sans poursuite préalable. La première instance a confirmé l'ouverture de la faillite, ayant estimé que la qualité de la partie adverse en tant que créancier était suffisamment crédible. A.________ SA a interjeté un recours devant le Tribunal fédéral pour annuler la décision de la première instance.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
4A_406/2025: Irrecevabilité du recours
Résumé des faits
Le recourant A.________ a formé un recours contre une décision de la Cour suprême du canton de Zurich du 28 mai 2025, par laquelle sa demande de rétablissement de délai pour le délai d'appel a été rejetée. La soumission de recours auprès du Tribunal fédéral a été reçue le 29 août 2025.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
2C_360/2025: Décision concernant l'interdiction de détenir des animaux et le délai d'exécution
Résumé des faits
A.________, un exploitant agricole, a reçu par décision de 28 mars 2023 de l'Office vétérinaire du canton d'Appenzell Innerrhoden une interdiction indéfinie de détenir des animaux. Cette décision a été assortie d'une obligation d'auto-exécution, d'une menace de remplacement et de sanctions. Un nouveau délai jusqu'au 1er janvier 2025 pour mettre en œuvre l'interdiction de détenir des animaux a été fixé en août 2024. Après qu'A.________ n'a pas exécuté la décision, il a demandé devant le Tribunal fédéral une prolongation du délai de deux ans en se fondant sur le principe de proportionnalité.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
4D_177/2025: Irrecevabilité du recours et rejet de la demande d'assistance judiciaire gratuite
Résumé des faits
Le recourant a déposé un recours auprès du Tribunal fédéral contre une décision de non-soumission de la Cour suprême du canton de Nidwald du 17 juillet 2025. La Cour suprême n'a pas donné suite au recours pour des raisons notamment de tardiveté de la soumission du recours et d'insuffisance de justification.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
1C_35/2025: Rejet de la demande d'autorisation pour les travaux de construction
Résumé des faits
Une société de propriétaires a demandé l'approbation a posteriori de travaux de construction déjà réalisés sans autorisation sur un chalet historique, ainsi que l'approbation de nouveaux travaux de construction sur une parcelle située partiellement en zone agricole et en partie dans la forêt, dans la commune de Bex (VD). La décision cantonale a refusé cette approbation, car les travaux prévus et déjà exécutés enfreignent les réglementations du droit de l'aménagement du territoire.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
7B_570/2025: Non-lieu à des recours concernant le renvoi d'une procédure pénale administrative
Résumé des faits
Le Bureau fédéral de la police (fedpol) a ouvert une enquête administrative contre plusieurs personnes pour soupçon de fraude aux prestations. Deux directions de procédure différentes (d'abord Hans Mathys et Pierre Cornu, puis Emanuel Lauber et Sascha Pollace) ont été jugées illégales, raison pour laquelle le Tribunal pénal économique du canton de Berne a renvoyé chaque fois la procédure au Ministère public. La Cour suprême du canton de Berne a partiellement annulé les décisions du Tribunal pénal économique. Les accusés ont formé un recours devant le Tribunal fédéral contre cette décision.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
9C_525/2025: Rejet du recours concernant l'impôt sur les gains immobiliers
Résumé des faits
A.________ et B.________ ont réalisé un gain immobilier lors de la vente d'un bien immobilier, qui a été évalué par la Commission des impôts fonciers de la ville de Zurich à un montant supérieur à celui qu'ils avaient déclaré. Le Tribunal des recours fiscaux du canton de Zurich a confirmé cette évaluation. Contre cette décision, les recourants ont formé un recours auprès du Tribunal administratif du canton de Zurich, qui n'a pas donné suite, car la soumission de recours était insuffisamment justifiée. Les recourants se sont alors adressés au Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
1C_79/2024: Opposition à l'autorisation de construire
Résumé des faits
La procédure concerne l'autorisation de construire pour la création de trois nouveaux appartements dans les combles d'un bâtiment protégé à Genève, détenu en propriété par étages. Les recourants, eux-mêmes propriétaires d'une unité, ont formé un recours contre cette autorisation. Les principaux points de litige concernaient l'absence de consentement de la copropriété ainsi que les effets des travaux projetés sur l'utilisation des espaces communs.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
2C_103/2025: Irrecevabilité du recours dans le cadre d'une procédure d'attribution publique
Résumé des faits
La société A.________ SA, active dans le domaine de l'informatique, a contesté les modalités d'une procédure d'attribution publique visant l'acquisition d'un nouveau système informatique de gestion des patients pour le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et d'autres hôpitaux vaudois. Elle a demandé, entre autres, l'annulation de la procédure d'appel d'offres ou au moins la suppression d'une condition spécifique de participation ('CE18'), qu'elle estime limiter indûment la concurrence. Le tribunal cantonal a rejeté son recours.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
4A_417/2025: Irrecevabilité concernant la demande et assistance judiciaire gratuite
Résumé des faits
Le recourant a déposé une demande en justice auprès du Tribunal de commerce du canton de Zurich. Sa demande d'assistance judiciaire gratuite a été rejetée par décision du 30 juin 2025. D'autres mesures de procédure ont été prises. Le recourant a ensuite demandé la correction et l'extension de la décision, ce que le Tribunal de commerce a refusé le 27 août 2025. Le recourant a formé un recours contre les deux décisions auprès du Tribunal fédéral et a également demandé l'assistance judiciaire gratuite.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
6B_465/2025: Jugement concernant l'expulsion du pays et l'inscription dans le système d'information Schengen
Résumé des faits
Le défendeur A.________ a été reconnu coupable en première instance notamment de tentative de meurtre et a été condamné à une peine d'emprisonnement de cinq ans et deux mois. De plus, une expulsion du pays pour dix ans a été ordonnée, qui devait être inscrite dans le système d'information Schengen (SIS). Le Tribunal cantonal a requalifié la condamnation en tentative de lésions corporelles graves et mise en danger de la vie, a réduit la peine d'emprisonnement à quatre ans et trois mois et a renoncé à l'expulsion. Le Ministère public a interjeté appel contre cette décision.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
4A_462/2025: Irrecevabilité du recours concernant l'expulsion du locataire
Résumé des faits
La recourante a été contrainte par le juge unique du Tribunal de district de Küssnacht à libérer un appartement, un abri automobile et un entrepôt en faveur de la partie adverse. Un appel de la recourante contre cette décision a été rejeté par le Tribunal cantonal de Schwytz. La recourante a formé un recours auprès du Tribunal fédéral contre cette décision.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
7B_957/2023: Irrecevabilité du recours
Résumé des faits
A.________ a déposé le 19 mai 2022 une plainte pénale contre X, affirmant avoir été potentiellement empoisonné par du plomb, de l'arsenic et du mercure à deux reprises entre 2011 et 2013. Les accusations reposent sur des symptômes de santé et des résultats d'analyses montrant des contaminations par des métaux lourds, ainsi que sur des soupçons concernant son ancien voisin (premier événement) et des événements dans des établissements publics (deuxième événement). Le Ministère public du Valais a déclaré le 30 mai 2022 le non-lieu sur la plainte pénale, en se basant sur la prescription et l'insuffisance des indices d'une infraction. Le juge unique de la Chambre pénale du Tribunal cantonal du Valais a rejeté le recours de A.________ le 31 octobre 2023.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
5A_613/2025: Rejet du recours concernant la révocation de membres du conseil de fondation
Résumé des faits
Cette affaire concerne des différends entre les membres du conseil de fondation de la fondation C.________ concernant l'interprétation des statuts et la gestion de la fondation. Les conflits ont conduit à une paralysie persistante du conseil de fondation. L'autorité de surveillance compétente a alors ordonné la révocation définitive de tous les membres du conseil de fondation et a nommé des commissaires pour prendre en charge la direction de la fondation. Le Tribunal administratif fédéral a partiellement confirmé cette décision et a annulé la révocation de deux membres.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
2C_596/2025: Irrecevabilité de la demande d'asile d'un citoyen congolais
Résumé des faits
Un citoyen congolais, A.________, a déposé une demande d'asile en Suisse le 19 février 2025. Le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) a rejeté celle-ci par décision du 14 mai 2025, en raison du non-respect de la qualité de réfugié, et a ordonné l'expulsion. Le Tribunal administratif fédéral a confirmé cette décision le 10 septembre 2025. A.________ a finalement formé un recours devant le Tribunal fédéral et a demandé en particulier l'annulation des jugements précédents ainsi que la reconnaissance de sa qualité de réfugié.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
7B_1060/2025: Non-lieu sur un recours contre une décision de classement
Résumé des faits
B.________ a accusé A.________ de l'avoir harcelée et menacée entre fin septembre et novembre 2019. Le 24 avril 2024, le Ministère public du canton du Tessin a décidé de classer l'affaire contre A.________ pour abus de moyens de communication, blessures simples et contrainte. Le recours de B.________ contre ce classement a été rejeté par l'instance de recours du Tribunal cantonal tessinois le 26 août 2025. A.________ a ensuite formé un recours devant le Tribunal fédéral et a demandé également l'examen des conséquences juridiques pour B.________ ainsi que des dommages-intérêts.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
7B_591/2025: Décision neutre sur la question du respect des délais en cas de dépôt tardif du recours cantonal
Résumé des faits
Le recourant A.________ avait déposé une plainte pénale contre un agent de sécurité le 25 novembre 2023. Le ministère public compétent a refusé le 25 mars 2024 d'entrer en matière. Après une réaction tardive du recourant, la première instance, la Chambre pénale de recours de la République et du canton de Genève, a déclaré que son recours contre cette décision de non-lieu était tardif et donc irrecevable le 23 juin 2025.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
5A_748/2025: Demande d'information dans le cadre d'une succession – décision concernant une décision intermédiaire
Résumé des faits
Après le décès de F.________ en 2020, les parties ont contesté la qualité d'héritier dans la succession, notamment la validité et la relation entre deux testaments (2006 et 2014). Les recourants ont demandé des informations au défendeur concernant ses relations financières et personnelles avec la défunte et son mari, ainsi que la présentation de documents pertinents. Le Tribunal de district de Meilen a rejeté la demande d'information des recourants en raison de l'absence de légitimation active. Le Tribunal cantonal de Zurich a annulé cette décision et a renvoyé l'affaire pour nouvel examen au Tribunal de district.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
5A_831/2025: Irrecevabilité du recours concernant l'assistance judiciaire gratuite
Résumé des faits
A.________ a demandé au Tribunal civil du canton de Genève une modification du jugement concernant les mesures de protection de la communauté conjugale en raison d'une modification de sa situation financière. Alors que le tribunal a réduit ou supprimé la pension alimentaire mensuelle, il a refusé à A.________, sur demande, l'assistance judiciaire gratuite pour le jugement de première instance, car un recours était considéré comme sans espoir. Cette décision a également été confirmée au niveau cantonal. A.________ a soumis à nouveau une demande d'assistance judiciaire gratuite, qui a été rejetée comme demande de réexamen. Cela a conduit à un recours devant le Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
2C_517/2025: Rejet du recours concernant le renouvellement de l'autorisation de séjour
Résumé des faits
Le citoyen italien A.________, entré en Suisse avec un permis de séjour EU/EFTA, a demandé le renouvellement de son autorisation de séjour. Les autorités cantonales ainsi que le tribunal administratif cantonal ont rejeté le renouvellement en raison de l'absence d'autosuffisance financière. Le Tribunal fédéral a annulé une décision antérieure du tribunal administratif et a ordonné une nouvelle évaluation de la situation financière et patrimoniale d'A.________. Après une nouvelle évaluation, le tribunal administratif a de nouveau confirmé le non-renouvellement de l'autorisation.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
4A_211/2025: Rejet du recours
Résumé des faits
Un père divorcé (A.________, recourant) a été contraint de verser des contributions alimentaires pour sa fille (B.________, partie adverse). Après avoir atteint sa majorité, B.________ l'a poursuivi pour des paiements alimentaires en retard pendant trois mois. Le père a formé une opposition, qui a été définitivement annulée par le Tribunal de district de Martigny et St-Maurice. Le Tribunal cantonal du Valais a rejeté le recours formé contre cette décision. Le père a ensuite saisi le Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
6B_956/2024: Irrecevabilité du recours
Résumé des faits
A.________ a été reconnu coupable par la Chambre pénale du Tribunal cantonal du canton du Tessin le 15 mai 2024, notamment pour mise en danger de la vie en vertu de l'art. 129 CP, après avoir tenu un couteau contre le cou de B.________ lors d'une dispute le 12 juin 2023. La peine a été fixée à 4 ans et 6 mois d'emprisonnement ainsi qu'à une amende de CHF 300, avec en plus une expulsion pour 7 ans. Le 6 novembre 2024, le Tribunal cantonal du Tessin (CARP) a acquitté A.________ de la mise en danger de la vie, après avoir constaté qu'il avait seulement tenu la face plate d'un couteau à pizza pendant un court instant et sans pression contre le cou de la personne concernée. La peine d'emprisonnement a été réduite à 3 ans et 9 mois et la durée de l'expulsion à 5 ans. Le Tribunal fédéral a été amené à examiner, sur recours du Ministère public cantonal, si l'acte du prévenu constituait une mise en danger de la vie au sens de l'art. 129 CP.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
6B_1180/2023: Jugement concernant le blanchiment d'argent qualifié et la fixation de la peine
Résumé des faits
Le Ministère public fédéral a accusé le défendeur A.________ d'avoir été impliqué, en tant qu'employé d'une banque, dans un blanchiment d'argent qualifié à l'échelle internationale s'élevant à des millions. De plus, il aurait détourné un montant provenant de pots-de-vin. Le défendeur a déjà été partiellement acquitté et partiellement condamné en première instance par le Tribunal pénal fédéral. La chambre d'appel du Tribunal pénal fédéral a modifié la peine en une amende avec sursis, ce qui a donné lieu à un recours du Ministère public devant le Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
1C_142/2025: Irrecevabilité du recours
Résumé des faits
A.A., B.A. et C.A. se sont opposés à l'utilisation d'une parcelle commune par D. pour le stockage de matériaux de terrassement et d'équipements de construction. Ils ont demandé la cessation de l'utilisation ainsi que l'engagement d'une procédure pour l'octroi d'une autorisation de construire a posteriori. Les autorités communales et cantonales compétentes ont nié une problématique de droit public et ont considéré les faits comme relevant du droit privé. Après le rejet de leur recours par le Conseil d'État et le tribunal administratif cantonal, les requérants se sont adressés au Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
6B_996/2024: Violation des règles de circulation (excès de vitesse)
Résumé des faits
Le recourant (né en 1966), père de deux enfants et employé à plein temps, a été condamné en première instance pour violation grave des règles de circulation, car il a circulé en novembre 2023 en zone urbaine sur une route limitée à 50 km/h à 79 km/h (moins la marge de sécurité). Il a soutenu qu'il n'était pas conscient de la limitation à 50 km/h en raison des circonstances locales et de l'absence d'indications visibles sur une zone construite.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
2C_593/2025: Non-renouvellement de l'autorisation de séjour et expulsion – Non-lieu sur le recours
Résumé des faits
Un citoyen turc a obtenu en 2023 une autorisation de séjour en raison de son regroupement familial. Après que son mariage a été définitivement dissous en 2024, le canton d'Argovie a refusé de renouveler l'autorisation de séjour et a ordonné l'expulsion. La première instance (Tribunal administratif du canton d'Argovie) a confirmé cette décision. Le recourant s'est ensuite adressé au Tribunal fédéral.
Vous trouverez le résumé complet du jugement sur le portail.
